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DISTRI CLUB MEDICAL vous accompagne au quotidien

À 88 ans, Monique Calloud a dû prendre en charge la mobilité réduite de son mari, atteint d’Alzheimer. Pour éviter qu’il ne passe ses journées à l’EHPAD, elle a sollicité l’aide de son magasin DISTRI CLUB MEDICAL pour l’achat de matériel adapté. Témoignage.

Bonjour Monique, en quelques mots, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer ce qui vous a poussé à faire appel aux services de DISTRI CLUB MEDICAL ?

Bonjour. Mon mari et moi avons tous les deux 88 ans et vivons dans une maison à Ville-la-Grand en Haute-Savoie.

Il y a quelques années, mon mari a appris qu’il avait la maladie d’Alzheimer. Son état de santé a très vite décliné.

En plus des pertes de mémoire, l’incontinence a été l’un des premiers problèmes à régler.

Mon premier contact avec DISTRI CLUB MEDICAL a consisté à acheter des couches et des alèses. Puis, pour favoriser la mobilité de mon mari, les équipes du magasin de Vetraz-Monthoux nous ont conseillé sur le choix d’un déambulateur.

Avez-vous engagé des travaux à la maison ?

Oui, il a fallu adapter la maison à l’état de santé de mon mari. Nous avons fait refaire la salle de bains en installant une douche de plain-pied. Par ailleurs, des rampes ont été installées au domicile et notamment dans les escaliers, car nous vivons à l’étage.

Sur quels points les équipes de DISTRI CLUB MEDICAL vous ont-elles aidés ?

Tout d’abord, j’ai bénéficié de conseils précieux de la part des personnes du magasin.

Ce sont de grands professionnels qui sont toujours présents pour nous aider. Ils nous ont accompagnés à chaque étape de la maladie de mon mari. Alèses et couches pour commencer puis déambulateur, lit, matelas, verticalisateur et fauteuils.

Pour les fauteuils par exemple, avant l’installation, Fabrice et son équipe ont vérifié l’environnement de la maison pour éviter les risques de dangers et de chutes. Ils ont pris des mesures et nous ont expliqués comment fonctionnait le matériel.


Que diriez-vous de l’accompagnement de DISTRI CLUB MEDICAL ?

On sent que les équipes sont formées de façon très sérieuse, elles nous accompagnent à chaque étape. C’est très rassurant. Et puis si vous avez besoin de DISTRI CLUB MEDICAL, leur rapidité est incroyable. On vous rappelle très vite ou ils passent à la maison si nécessaire.

Comment s’est passé cet hiver ?

L’état de santé de mon mari a encore décliné. Mais le fait qu’il vive chez lui, dans un environnement que nous avons adapté, ça n’a pas de prix. Le personnel médical vient tous les jours. C’est l’EHPAD, mais à la maison. Sinon il y a eu quelques semaines au début de l’hiver au cours desquelles nous avons eu froid.

Au départ, je voulais acheter une couverture chauffante et puis le magasin DISTRI CLUB MEDICAL m’a plutôt conseillé d’investir dans un chauffe-matelas. Et les conseillers ont eu raison. Nous avons passé de meilleures nuits. Ce sont des anges, vraiment. DISTRI CLUB MEDICAL, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Les magasins DISTRI CLUB MEDICAL sont certifiés ISO 9001 et respectent des procédures et protocoles précis

En tant que prescripteur de matériel médical, les équipes ont suivi une formation spéciale et bénéficient d’une certification des Prestataires de Services et de Matériel médical (PSDM), ce qui garantit au client une très haute qualité de service. Au-delà de cette certification, DISTRI CLUB MEDICAL a toujours attaché une importance essentielle à la relation client et ce, quels que soient les services concernés. L’accompagnement est toujours personnalisé, avant l’achat du matériel mais aussi après la livraison et l’installation, des valeurs fortes qui sont le ciment des collaborateurs, tout comme l’écoute, la disponibilité et la bienveillance.