Location de matériel médical
Pour faciliter votre retour à la maison, DISTRI CLUB MEDICAL vous propose la location de matériel médical. DISTRI CLUB MEDICAL met à la disposition des particuliers et des professionnels de santé, une large gamme de matériel médical, ainsi que les services associés, nécessaires à la mise en place d’une hospitalisation ou de soins à domicile.
En véritable prestataire de santé à domicile, DISTRI CLUB MEDICAL apporte des solutions rapides pour la location de matériel médical. Nos magasins proposent une large gamme de produits disponibles à la location.
Nos produits en location
Diagnostic gratuit
Afin de proposer le matériel médical adapté à votre situation, DISTRI CLUB MEDICAL peut réaliser un diagnostic à domicile ou en magasin. Si vous êtes intéressé, contactez le magasin le plus proche de chez vous !
Gestion du dossier administratif
Lors d’une hospitalisation ou d’un maintien à domicile, certaines démarches administratives peuvent paraître complexes. Les professionnels des magasins DISTRI CLUB MEDICAL sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans ces démarches :
• Prise en charge de votre prescription.
• Proposition du matériel approprié.
• Création du dossier administratif.
• Programmation de la livraison et de l’installation du matériel.
• Gestion du dossier auprès de votre caisse d’assurance maladie et de votre mutuelle.
Livraison et installation
Les magasins DISTRI CLUB MEDICAL proposent un service de livraison et d’installation à domicile. Ces services sont assurés par du personnel formé et qualifié.
Le dispositif médical sera livré à votre domicile, accompagné d’un coffret spécial "Maintien à domicile" (dans la limite des stocks disponibles), contenant de la documentation et des échantillons à découvrir.
Après vérification du nombre de colis et de leur bon état, le technicien installera le matériel médical.
Une formation auprès du patient et/ou des aidants sera également dispensée pour une bonne utilisation de ce matériel.
Désinfection
DISTRI CLUB MEDICAL s’engage à respecter les bonnes pratiques en matière de désinfection des dispositifs médicaux. Une traçabilité optimale est exigée pour chaque dispositif médical loué et pour chaque opération de désinfection. Vous êtes ainsi assuré que le matériel médical de votre magasin DISTRI CLUB MEDICAL a été nettoyé et désinfecté dans les meilleures conditions et dans le respect des normes en vigueur. Des protocoles d’hygiène et de désinfection, spécifiques à DISTRI CLUB MEDICAL, sont suivis dans l’ensemble des magasins de l’enseigne.
Service après-vente
Le service après-vente est une prestation de service importante de votre magasin DISTRI CLUB MEDICAL, comprenant le suivi et la maintenance du matériel médical.
Votre magasin DISTRI CLUB MEDICAL assure également la révision complète de votre lit médicalisé une fois par an. Cette vérification périodique est obligatoire, conformément aux recommandations de l’ANSM.
Une équipe technique est à votre disposition dans votre magasin pour répondre à toutes vos questions au quotidien ou à vos pannes ponctuelles de matériel médical. Un service de maintenance est disponible, afin de remettre en état votre matériel médical : livraison de pièces détachées, accessoires et pièces de rechange. Un devis détaillé peut être réalisé sur demande, selon vos besoins.