Senior et trousse de secours

En vacances, j’oublie tout... sauf la trousse à pharmacie !

À quelques semaines des congés, les premiers parfums de vacances invitent aux moments de quiétude et de bien-être. Mais loin de la maison, les piqûres, écorchures et autres ampoules font parfois partie du voyage. L’occasion de ne rien oublier dans sa trousse à pharmacie.

Alliée parfaite de nos activités d’été, la trousse à pharmacie doit obligatoirement comporter certaines références afin de réagir le plus vite possible en cas d’incident ou d’accident. Cette trousse s’avère encore plus précieuse lorsqu’en plus de comporter les éléments indispensables, son contenu est adapté à vos activités.

couple sur la plage

Les incontournables

Douleurs et fièvres s’invitent souvent à la fête. Glissez systématiquement une boîte de paracétamol dans votre trousse mais aussi un désinfectant, une pommade antiseptique et cicatrisante. Compresses stériles et pansements sont nécessaires, de même que des bandes, du ruban adhésif, une pince à épiler et des ciseaux à bouts ronds. Autre produit à ne pas oublier : le gel hydroalcoolique !

Barbouillés dans les transports ?

Contre les nausées causées par le mal des transports, pensez aux antiémétiques. Certains bracelets acupuncture sont aussi d’une grande aide pour ne pas souffrir en voiture ou lors d’une traversée en bateau.

Pieds ampoulés ?

Vous avez choisi d’opter pour des vacances actives ? Pensez aux pansements contre les ampoules. Si vous envisagez une immersion en pleine nature, il est judicieux de prévoir un tire-tiques ainsi que quelques comprimés pour traiter l’eau. Contre les moustiques, un répulsif adapté est toujours le bienvenu. Enfin, n’oubliez pas une petite boîte d’antidiarrhéiques.

Stop aux graminées

senior allergique

Au cœur de l’été, il n’est pas rare que les yeux picotent et démangent. En cause, les pollens qui ajoutent un peu de piquant aux vacances ! Quelques antihistaminiques, du collyre voire même du sérum physiologique pour le lavage des yeux seront parfaits.

Lorsque vous partez en vacances et que vos bagages sont chargés, en plus des incontournables cités plus haut (désinfectants, compresses, pansements, paracétamol), n’oubliez pas de prendre votre traitement médical, vos notices et ordonnances. Enfin, privilégiez les références unidoses et en petit format. C’est pratique, utile et hygiénique !