guillaume boccard distri club medical resaux franchises
DISTRI CLUB MEDICAL : un développement placé sous le signe du succès

Nouveautés, capacité à répondre aux besoins de la clientèle, projets pour l’entreprise, Guillaume Boccard, PDG de DISTRI CLUB MEDICAL répond à nos questions.

Bonjour Guillaume Boccard. Votre dernière prise de parole pour le magazine en ligne de DISTRI CLUB MEDICAL date de 2021. Que s’est-il passé depuis deux ans au sein de votre réseau de vente et location de matériel médical ?

Bonjour à toutes et tous. DISTRI CLUB MEDICAL poursuit son développement avec l’ouverture de nouveaux magasins franchisés sur tout le territoire national. Nous accompagnons environ 8 nouvelles ouvertures par an, ce qui devrait nous permettre d’atteindre rapidement la barre des 100 magasins à l’échelle nationale.

En quoi l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL se démarque-t-elle de la concurrence ?

Nos valeurs fondamentales sont basées sur la bienveillance et l’empathie, aussi bien au sein de notre réseau de franchisés qu’auprès de nos clients. Nous souhaitons les écouter et les accompagner à chacune des étapes stratégiques de leur parcours, qu’il s’agisse de la gestion d’un magasin de matériel médical ou du conseil client. Faire appel à DISTRI CLUB MEDICAL, c’est faire confiance à des équipes formées qui sont en capacité de proposer du matériel médical très technique, que ce soit à l’achat ou à la location. Chaque jour, nos équipes apportent de nouvelles solutions médicales pour le maintien à domicile grâce à une gamme étendue de produits et d’outils performants et grâce à leur expertise.

De quelle façon répondez-vous aux demandes de la clientèle ?

Une espérance de vie rallongée, couplée à un déficit de disponibilité dans les institutions spécialisées, renforce la volonté de certaines personnes de rester plus longtemps chez elles. Avant même que la mobilité décline, nous pouvons leur proposer un diagnostic mobilité.

En quoi le diagnostic mobilité consiste-t-il ?

L’objectif est de demander au magasin DISTRI CLUB MEDICAL le plus proche d’intervenir à domicile pour diagnostiquer les besoins médicaux, définir les dangers et proposer des solutions en termes de choix de matériel médical et d’installation. Il s’agit d’une prestation totalement gratuite qui fait partie des services que nous proposons.

Êtes-vous en capacité d’équiper la totalité d’une maison en matériel médical ?

Tout à fait. Nous recevons très régulièrement de nouvelles gammes de lits médicalisés, des fauteuils conforts ou des monte escaliers. Nous sommes par ailleurs aptes à proposer des dispositifs médicaux connectés et à aménager des salles de bains. Tout cela pour permettre un maintien total à la maison.

Quels sont vos projets pour DISTRI CLUB MEDICAL à court et moyen terme ?

Le développement de notre réseau de franchise reste notre priorité. En effet, un maillage stratégique et complet nous permettra de toucher un plus grand nombre de personnes sur le territoire français. Le deuxième axe consiste à proposer un nombre plus étendu de références et de services supplémentaires, toujours dans cette volonté sans cesse renouvelée de satisfaire notre clientèle.


reseau distri club medical