Choisir sa grenouillère

Grenouillères pour adultes : y avez-vous pensé ?

Souples, douces, simples à enfiler, les grenouillères pour adultes font leur nid, notamment auprès des personnes rencontrant des problèmes d’autonomie, d’incontinence ou des pathologies neurodégénératives.

Depuis quelques années, les magasins de vente de matériel médical ou les sites internet spécialisés notent un léger frémissement des commandes de grenouillères pour adultes. Les secteurs médicaux et gériatriques sont prescripteurs. Quant aux particuliers, ils saluent les avantages proposés par ces tenues, aussi bien pour les séniors qui les portent que pour les aidants.

 

Les avantages de la grenouillère

Face aux questions relatives à la perte d’autonomie, les patients ont parfois besoin d’être habillés et déshabillés par des aidants. Dans ce type de cas, la grenouillère pour adultes se révèle d’une grande praticité, car elle s’enfile et s’enlève très facilement. Agréable à porter, elle assure en outre une grande liberté de mouvements. De même, la qualité de ses tissus contribue à un meilleur sommeil.

Chez les personnes victimes d’incontinence, la grenouillère assure le maintien des protections et facilite les opérations de change. Le patient conserve ainsi toute sa dignité, un aspect d’autant plus essentiel que face aux maladies neurodégénératives type Alzheimer, les malades sont souvent désorientés et tentent, lors d’épisodes de crises, d’enlever leurs vêtements de force. Le port de la grenouillère limite ce risque et sécurise le patient et ses proches.

 

Comment enfiler une grenouillère ?

Pour se mouvoir en toute aisance, l’enfilage d’une grenouillère doit respecter différentes étapes. Il est tout d’abord conseillé de s’asseoir au bord d’un lit ou sur une chaise, d’enfiler les jambes puis de se lever et remonter la grenouillère jusqu’au ventre. Puis, passer les bras et fermer la tenue dans le dos, car la grenouillère est un vêtement une pièce, qui s’ouvre et se ferme par le dos. Dans la grande majorité des cas, l’aide d’une personne est nécessaire.

 

Des styles et des matières variées

Pratiques, agréables à porter et de plus en plus esthétiques, les grenouillères pour adultes proposent des styles variés et colorés. Côté matière, il est important de choisir une tenue qui ne grattera pas : coton et soie sont recommandés. Par ailleurs, ces tissus s’adaptent à toutes les saisons et permettent de dormir paisiblement. Été, hiver, intersaisons ? Les grenouillères se fondent à vos envies et s’accompagnent de manches longues ou courtes. Avec ou sans pieds. DISTRI CLUB MEDICAL vous propose toute une gamme de références à découvrir ci-dessous.

 

Quelques suggestions DISTRI CLUB MEDICAL

À l’approche de l’hiver, les grenouillères Doudounett de chez Pauline et Manon sont fabriquées à partir de tissus français. Pensées dans un tissu spécial, elles vous tiendront chaud pour cette fin d’année. D’autres grenouillères de la même marque existent ; elles sont vendues dans les magasins DISTRI CLUB MEDICAL ou disponibles à l’achat en ligne, comme ces modèles de jour unisexe. Pour passer l’été au frais, cette gamme de grenouillères mixtes manches et jambes courtes ravira les séniors.